Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le maître d’école briançonnais suivi de Les Queyrassins négociants

Albert Aristide
Date de parution 07/12/2022
EAN: 9782493559104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’expression « érudit local » semble avoir été inventée pour Aristide Albert (1821-1903). Curiosité et passion pour son pays briançonnais le conduisent à s’intéresser à tous ceux qui ont entrepris une aventure - commerciale, artistique, scientifique,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSHUMANCES
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurAlbert Aristide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids801 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,10 x 12,00 x 18,00 cm
L’expression « érudit local » semble avoir été inventée pour Aristide Albert (1821-1903). Curiosité et passion pour son pays briançonnais le conduisent à s’intéresser à tous ceux qui ont entrepris une aventure - commerciale, artistique, scientifique, militaire ou spirituelle - qui les a portés au-delà de leur pays ou en a fait les gardiens de son identité. En mettant côte à côte les Queyrassins négociants au Mexique ou au Brésil, les Briançonnais libraires à Lisbonne ou à Rome, les maîtres d’écoles et les colporteurs se dessine un puzzle de destinées, un écheveau dont le fil peut se dévider et éclairer l’histoire.