Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le temps des pluies venues de l'océan

Gardies André
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782493486080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand il apprend que son ex-femme Marion a été victime d’un AVC, cela agit sur Michel, le narrateur, comme un déclencheur de souvenirs enfouis. À travers une mosaïque de réminiscences, l’auteur peint le portrait d’un amour et d’un mariage nés dans la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR AU BLANC
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGardies André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Quand il apprend que son ex-femme Marion a été victime d’un AVC, cela agit sur Michel, le narrateur, comme un déclencheur de souvenirs enfouis. À travers une mosaïque de réminiscences, l’auteur peint le portrait d’un amour et d’un mariage nés dans la fragilité économique, portés par l’impatience plus que par la passion, et bientôt miné par les tensions, les désirs insatisfaits et les contradictions. Le couple, profondément marqué par les événements de Mai-68, expérimente la vie communautaire, la sincérité des échanges amoureux et des engagements idéologiques, sans jamais parvenir à réellement combler son vide intime. Si les trajectoires amoureuses de Michel et Marion se croisent et se défont, entre jalousie, désir de possession et quête d’authenticité, chacun va, à sa manière, essayer de trouver sa voie.Ce roman est aussi la mémoire collective d’une génération traversée par les Trente Glorieuses, tiraillée entre idéal et réalité, jusqu’à l’apaisement final, quand le passé est enfin devenu serein.