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Patterns

Al Qasime Farah
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782493467072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Note Note Éditions présente Note Note Collection. Entre le fanzine et le livre, la collectionraconte en images des “obsessions” qui ponctuent de manière plus ou moins récurrentele travail de photographes contemporains. À chaque numéro son photographe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOTE NOTE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurAl Qasime Farah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 21,00 x 25,50 cm
Note Note Éditions présente Note Note Collection. Entre le fanzine et le livre, la collectionraconte en images des “obsessions” qui ponctuent de manière plus ou moins récurrentele travail de photographes contemporains. À chaque numéro son photographe, invité àvenir s’emparer de l’intégralité de la pagination pour raconter en image un thème deprédilection, un objet qui lui tient à coeur, ou encore un être qui lui est cher, de manièredrôle et absurde ou sérieuse et grave.Pour ce troisième numéro, Farah Al Qasimi nous emmène dans son mondekaléidoscopique, où, au- delà d’une sensation de beauté et de douceur, les motifs etobjets qu’elle saisit soulignent des contradictions. Pour elle, ils parlent de ce que noussommes, de notre contexte et de notre façon d’entrer en relation. Nous voyons parfoiscomment un objet conçu pour être beau peut être complètement altéré ou utilisé demanière inattendue.Cet échec – l’imperfection inévitable – est ressenti comme profondément humain parl’artiste. Elle avoue avoir de l’empathie pour les objets, les dotant presque d’âmes.Sensible aux idées de longévité et de surconsommation, elle observe leurs voyages entreles cultures et la façon dont ils sont ré-imaginés en fonction de leur environnement.Remontant à l’enfance et à son amour pour un tapis persan de sa famille, les motifs sontessentiels pour Farah Al Qasimi qui les voit comme des fenêtres sur des univers à partentière