Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Partout J’en Suis ». L’équipage de Fontaine-Henry (1879-1914)

Verschoote Jérôme
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782493454355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur nous emmène sur les pas du Marquis Jean de Cornulier, propriétaire du château de Fontaine-Henry, haut-lieu du patrimoine architectural normand. Homme de cheval, à l’origine de la promotion du Trotteur Français, il créa un équipage de vénerie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurVerschoote Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L’auteur nous emmène sur les pas du Marquis Jean de Cornulier, propriétaire du château de Fontaine-Henry, haut-lieu du patrimoine architectural normand. Homme de cheval, à l’origine de la promotion du Trotteur Français, il créa un équipage de vénerie, qu’il créança dans la voie du cerf de 1879 à 1914.Secondé par un piqueur de légende, « La Feuille », son épopée cynégétique culmina en 1907 par la prise du millième cerf en forêt d’Andaines (Orne), célébrée avec faste le soir même à Bagnoles-de-l’Orne au cours d’une curée et de festivités mémorables.Terrien et homme d’épée, il alliait l’exquise courtoisie française à un sens aigu du devoir, s’inscrivant dans la pure tradition chevaleresque. Les malheurs de la Grande-Guerre l’amenèrent à consentir au plus grand sacrifice : mettre un terme définitif à une œuvre remarquable.Le mercredi saint 17 avril 1935, à l’âge de 86 ans, muni des sacrements de l’Église, il remit son âme à Dieu non sans avoir prié son fidèle piqueur de sonner pour lui « l’hallali par terre », cette fanfare que l’on fait retentir pour saluer la noble fin du cerf de chasse. Puisse ce modeste ouvrage perpétuer le souvenir de ce gentilhomme pieux, entier, franc, loyal, inébranlable dans ses convictions, âpre à l’effort, qui, en ce moment même, chevauche au-devant de sa meute dans les verts pâturages du Seigneur...