Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Strauss et l’histoire de la valse

Jacob Heinrich Eduard
Date de parution 10/04/2024
EAN: 9782493454188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui dit valse… dit Strauss ! Pourtant la valse existait avant que les Strauss n’entrent en scène. Cependant cette famille (Johann Strauss 1er a initié le renouveau, suivi de ses fils) a donné à la valse ses lettres de noblesse et une dimension inter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurJacob Heinrich Eduard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Qui dit valse… dit Strauss ! Pourtant la valse existait avant que les Strauss n’entrent en scène. Cependant cette famille (Johann Strauss 1er a initié le renouveau, suivi de ses fils) a donné à la valse ses lettres de noblesse et une dimension internationale inattendue. Le rythme. Tout est là. Viennent ensuite l’engouement des danseurs, la joie, le mouvement inoubliable des crinolines…Tout en nous faisant entrer dans ce monde merveilleux, l’auteur nous dépeint l’arrière-salle de cette fabuleuse aventure culturelle : l’histoire cahotique de l’Europe de la fin du XIXe et du début du XXe siècles, les guerres, les luttes de pouvoir, la diplomatie, les royautés d’Europe, les fastes, la démesure américaine naissante… sans oublier les illustres figurants tels Wagner, Liszt, Offenbach, Berlioz,…Pourtant comme bien d’autres choses, la valse a passé. Fin d’une époque, d’un art de vivre, remplacée par d’autres… Ô tempora ! Ô mores !…