Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elles furent les premières féministes…

de Payer Alice, Degouy Amiral
Date de parution 10/03/2024
EAN: 9782493454171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
… ou le féminisme au temps de la FrondeLa Fronde (1648-1653), tout un programme ! Temps troublés dans le royaume de France pendant la minorité de Louis XIV qui fut caractérisée par la révolte du Parlement de Paris et par certains membres de la haute ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
Auteurde Payer Alice, Degouy Amiral
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2024
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
… ou le féminisme au temps de la FrondeLa Fronde (1648-1653), tout un programme ! Temps troublés dans le royaume de France pendant la minorité de Louis XIV qui fut caractérisée par la révolte du Parlement de Paris et par certains membres de la haute noblesse, dont le Grand Condé. Ces derniers s’estimaient mal récompensés de leur aide au gouvernement royal, en particulier à la Régente, Anne d’Autriche.Les Frondeurs de haute lignée ont bénéficié, non seulement du soutien du peuple, mais également, de leurs épouses, de leur sœur et des demoiselles de la noblesse française.Ce fut l’arrivée des femmes sur le devant de la scène, de manière voyante et quelquefois brutale.D’aucun pourrait penser que ces « Grandes Dames » s’ennuyaient à la Cour ou dans leur château. Cela est fort possible. Cependant, et depuis fort longtemps toutes ne limitaient pas leurs actions au tissage, à la couture ou au choix de leurs toilettes. Dans l’intimité, elles tentaient d’influencer leurs proches – époux, frères, enfants… ou amants – dans la conduite de certaines de leurs affaires. La Fronde est certainement l’occasion pour elles d’exister à travers leur intelligence, leur courage voire leur témérité, soit leur personnalité quelque peu hors du commun.Mais la gloire n’appartient qu’aux vainqueurs. Il n’empêche. La voie est ouverte et le féminisme ne fera qu’amplifier ses actions et ses conquêtes.