Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Inde

Grousset René
Date de parution 06/06/2023
EAN: 9782493454089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Inde…vaste continent contrasté, berceau d’une civilisation dont les représentations architecturales, picturales, sculpturales et mythologiques nous transportent dans un univers où nos références d’occidentaux n’ont que peu de place, bien qu’Alexand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurGrousset René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2023
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L’art indien dans son empire
L’Inde…vaste continent contrasté, berceau d’une civilisation dont les représentations architecturales, picturales, sculpturales et mythologiques nous transportent dans un univers où nos références d’occidentaux n’ont que peu de place, bien qu’Alexandre Le Grand ait tenté d’y laisser son empreinte.René Grousset nous invite à la (re) découvrir à travers ses sculptures dont les gracieuses attitudes relèvent du merveilleux et d’un véritable hymne à la vie – l’Inde n’est-elle pas le berceau de Bouddha ? – ses peintures délicates, sa monumentale architecture, son panthéon peuplé de dieux, déesses et avatars.À travers cette présentation il nous conte l’histoire de l’Inde conquérante et conquise, diffusant son art en Indochine, au Cambodge, au Siam, s’enrichissant de ses occupants grecs, moghols et musulmans notamment.L’érudition de l’auteur ne gâche pas le plaisir de la lecture, tant on le sent admiratif, voire amoureux de tant de richesse et de beauté.Pour le lecteur d’aujourd’hui qui y est né ou qui y a sa souche, c’est un autre prisme de son histoire qu’il explore ou approfondit. Pour celui qui n’en vient pas, c’est une invitation à « aller voir » ce pays qui fut, du xviie au xxe siècle, principalement sous influence anglaise et française, mais dont l’histoire est autrement plus ancienne et rayonnante.