Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PROCÉDÉS STYLISTIQUES DU DISCOURS ÉLECTORAL AU CONGO

ELONGO Arsène
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782493445155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les élémen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESIBLA
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurELONGO Arsène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les éléments interprétés figurent l’emploi des adverbes, des pronoms déictiques, des injonctions, ainsi que les variations stylistiques du verbe « voter », la synecdoque, l’ironie, l’hyperbole, la métonymie du contenant et la métonymie abstraite. Ces procédés stylistiques sont étudiés en fonction de leurs intentions et de leurs impacts sur la réception du message. L’utilisation des pronoms déictiques met en lumière les objectifs de l’éthos du candidat vis-à-vis d’un public spécifique. En ce qui concerne l’ironie et l’hyperbole, elles servent d’arguments pour convaincre les électeurs dans leurs décisions.