Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PROCÉDÉS STYLISTIQUES DU DISCOURS ÉLECTORAL AU CONGO

ELONGO Arsène
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782493445155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les élémen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESIBLA
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurELONGO Arsène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les éléments interprétés figurent l’emploi des adverbes, des pronoms déictiques, des injonctions, ainsi que les variations stylistiques du verbe « voter », la synecdoque, l’ironie, l’hyperbole, la métonymie du contenant et la métonymie abstraite. Ces procédés stylistiques sont étudiés en fonction de leurs intentions et de leurs impacts sur la réception du message. L’utilisation des pronoms déictiques met en lumière les objectifs de l’éthos du candidat vis-à-vis d’un public spécifique. En ce qui concerne l’ironie et l’hyperbole, elles servent d’arguments pour convaincre les électeurs dans leurs décisions.