Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PROTECTION & EXPLOITATIONJ DE LA FORET DU BASSIN DU CONGO DANS LE CADRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE. CA

KIANGUEBENI ULRICH
Date de parution 20/01/2024
EAN: 9782493445094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les forêts du Bassin du Congo sont le deuxième massif forestier tropical après la Forêt amazonienne. Elles couvrent plus de deux millions de km² et sont partagées entre 6 pays. Cet ensemble constitue la deuxième plus vaste forêt tropicale de la planè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESIBLA
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurKIANGUEBENI ULRICH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2024
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Les forêts du Bassin du Congo sont le deuxième massif forestier tropical après la Forêt amazonienne. Elles couvrent plus de deux millions de km² et sont partagées entre 6 pays. Cet ensemble constitue la deuxième plus vaste forêt tropicale de la planète après l'Amazonie. Pourtant ces forêts sont défrichées à un rythme alarmant en raison de la demande mondiale pour les ressources minérales, énergétiques et de bois en provenance d’Afrique. Cette pression grandissante entraine une augmentation des activités destructrices de la forêt avec pour principales conséquences la déforestation et la dégradation forestière. Cet ouvrage se propose d’analyser la protection des forêts du Bassin du point de vue normatif et institutionnel, ainsi que dans sa mise en œuvre sur le terrain à l’échelle de la République du Congo. Elle aborde la prise en compte du développement durable dans l’exploitation des ressources forestières.