Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mode avion

RUEFF Martin
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782493333254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mode avion est écrit « au clair du chagrin », à la première heure du manque ou du défaut. Il fait une aube à la vie maintenue, au seuil de la perte. Comme tel, ce livre est un tombeau ; comme tel il est une catas­trophe : « ne croyez pas que je vais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXTREME CONTEMP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRUEFF Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,20 x 19,80 cm
Mode avion est écrit « au clair du chagrin », à la première heure du manque ou du défaut. Il fait une aube à la vie maintenue, au seuil de la perte. Comme tel, ce livre est un tombeau ; comme tel il est une catas­trophe : « ne croyez pas que je vais vous replonger dans le néant ».Allant par poèmes, proses ou essais, Mode avion contient en lui les modes variés d’une histoire (une théorie ?) générale de l’écriture ou de l’ins­cription, et d’une affaire particulière avec ce que Michel Deguy appelait « la chose de la poésie ».Deguy dont le nom revient presque à chaque page, comme un élan, un transport, un signifiant hal­luciné ou un stupéfiant. Michel Deguy (1930-2022), un revenant sans appel, un extrême contemporain. Mode avion, grand livre du défaut, est attaché à la poésie, « réel absolu », comme il lui est arraché. C’est un mode orphique : privation du signal, relance du poème.Martin Rueff est poète, critique et traducteur, et dirige la revue Po&sie. Né en 1968, il enseigne à Bologne et Genève.