Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'obscur objet d'un film - Jean Genet et les images du ciném

LUSSIER Alexis
Date de parution 17/06/2022
EAN: 9782493333056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1950, Jean Genet tourne clandestinement Un chant d'amour. Une œuvre interdite de projection durant vingt-cinq ans, et que l'on dirait hantée par un objet incertain, enfoui dans le film lui-même. Un objet de poésie, mais rien que filmique. Ce livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXTREME CONTEMP
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurLUSSIER Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2022
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
En 1950, Jean Genet tourne clandestinement Un chant d'amour. Une œuvre interdite de projection durant vingt-cinq ans, et que l'on dirait hantée par un objet incertain, enfoui dans le film lui-même. Un objet de poésie, mais rien que filmique. Ce livre propose de penser la secrète cohérence du problème du cinéma dans l'œuvre de Genet. Entendons, le cinéma en tant qu'il trace une limite, impose autre chose que l'écriture. C'est dire alors sa singularité, mais aussi sa valeur d'étrangeté pour l'auteur du Miracle de la rose, du Journal voleur et des Paravents. C'est que Genet n'a jamais regardé le cinéma sans ambivalences ni contradictions. Mais loin de vouloir ici les résoudre, il s'agit plutôt de les aggraver pour en faire le point sensible d'une poétique d'ensemble. Alexis Lussier est professeur au Département d'études littéraires de l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux se situent au carrefour de la littérature, de la psychanalyse et de la philosophie.