Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enquêtes oubliées dans la France contemporaine

Barroo Nathan, Buchou Thomas, Crozet Johannes, Delpit Laure-Hélène, Dévé Coline, Odéon Corentin
Date de parution 30/03/2025
EAN: 9782493323958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’écriture de l’histoire s’apparente à un véritable travail d’enquête qui repose sur l’examen minutieux de sources, en veillant à les croiser. Bien des pans de l’histoire de France demeurent méconnus, voire oubliés, y compris pour l’époque contempora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBarroo Nathan, Buchou Thomas, Crozet Johannes, Delpit Laure-Hélène, Dévé Coline, Odéon Corentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,50 x 16,00 x 24,00 cm
Tome II
L’écriture de l’histoire s’apparente à un véritable travail d’enquête qui repose sur l’examen minutieux de sources, en veillant à les croiser. Bien des pans de l’histoire de France demeurent méconnus, voire oubliés, y compris pour l’époque contemporaine.À travers les méandres de l’histoire, ces pages offrent des contributions pour éclairer quelques-uns des aspects de la période actuelle par le biais des études suivantes : le port de Nantes et son arrière-pays sous la Révolution et le Consulat ; la première loi sur le travail des enfants de 1841 ; la presse légitimiste nationale sous la dictature extraordinaire de Louis-Napoléon Bonaparte (2 décembre 1851 – 29 mars 1852) ; Armée et Démocratie , militaires et républicains à la charnière des XIXe et XXe siècles ; l’Irlande dans l’imaginaire nationaliste français ; et, enfin, la destruction en 2021 de la chapelle Saint-Joseph à Lille, érigée en 1886-1888, dans le cadre du collège jésuite du même nom inauguré en 1876 et dont la photographie figure en page de couverture.