Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Occuper un territoire ennemi (Xe-XXe siècles)

LALOUX Ludovic, Charles Nicolas
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782493323835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif invite à étudier la notion d’occupation en explorant des pans de l’histoire depuis l’époque médiévale. Il ne constitue pas une étude exhaustive autour de la notion d’occupation vue à travers plus de mille ans d’histoire. Ce sera... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurLALOUX Ludovic, Charles Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids593 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,30 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage collectif invite à étudier la notion d’occupation en explorant des pans de l’histoire depuis l’époque médiévale. Il ne constitue pas une étude exhaustive autour de la notion d’occupation vue à travers plus de mille ans d’histoire. Ce serait tout simplement impossible eu égard à la somme de recherches à mener dans l’espace mondial. Il s’agit plutôt d’une mise en perspective d’éclairages historiques à l’échelle d’une Europe élargie aux confins de l’Orient, avec des exemples dans l’Empire byzantin et la Turquie kemaliste. L’objectif vise à amener le lecteur à réfléchir au thème de l’occupation selon trois axes qui s’entrecroisent : – l’administration militaire de territoires étrangers. – les relations interpersonnelles entre civils et occupants : accommodation, mais aussi collaboration et résistance. – voir l’autre : la présence ennemie vue par les civils occupés mais aussi la manière dont les soldats occupants voient ceux qu’ils occupent.