Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Civils au cœur des conflits armés

LALOUX Ludovic, Charles Nicolas
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782493323811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De prime abord, la notion de civils dans un conflit armé peut paraître simple à définir : il s’agit de personnes qui ne relèvent pas d’armées belligérantes. Répandu dans le sens de personnes non combattantes, ce mot de « civils » connaît néanmoins un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages115
Langue du livreFrançais
AuteurLALOUX Ludovic, Charles Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
De prime abord, la notion de civils dans un conflit armé peut paraître simple à définir : il s’agit de personnes qui ne relèvent pas d’armées belligérantes. Répandu dans le sens de personnes non combattantes, ce mot de « civils » connaît néanmoins une évolution, en particulier lors de la guerre franco-prussienne de 1870-1871.Désormais, il s’agit de personnes parties prenantes d’un conflit mais sans uniforme. En effet, même s’ils ne portent pas d’uniforme, les civils n’en deviennent pas moins des acteurs à part entière des conflits, en particulier durant les deux guerres mondiales où ils sont également des victimes de la guerre. Par des études de situations vécues à travers ces derniers siècles, le présent ouvrage permet de mieux définir des contours, souvent trop flous, de ce statut de « civils » durant un conflit armé.