Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fractures politiques et sociétales à travers le monde

Vuillemin François
Date de parution 30/01/2024
EAN: 9782493323651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une vision schumpétérienne de l’histoire, les crises sont les accoucheuses de nouveaux ordres. La question des lignes de fracture, de la crise, de la stabilité et de l’instabilité parcourt l’ensemble des situations historiques. Elle se révèle co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVuillemin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,50 x 16,00 x 24,00 cm
Du bouleversement des pouvoirs aux arbitrages et aux nouvelles stabilités
Dans une vision schumpétérienne de l’histoire, les crises sont les accoucheuses de nouveaux ordres. La question des lignes de fracture, de la crise, de la stabilité et de l’instabilité parcourt l’ensemble des situations historiques. Elle se révèle consubstantielle à la vie de la société internationale et à l’histoire elle-même. Elle permet aussi de mieux saisir l’importance d’une « histoire de la crise » et des représentations, des croyances et des jugements moraux qui irriguent le travail historique et influent sur la transcription du passé par l’historien. L’analyse des stabilités, puis des fractures politiques et sociétales ainsi que des processus complexes de recomposition politique, sociale et stratégique, constitue le fil rouge de ce travail qui met en valeur les fonctions explicatives, prédictives et mémorielles du sociologue, de l’économiste et de l’historien.