Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Asie en 2024

Flichy de La Neuville Thomas
Date de parution 31/07/2024
EAN: 9782493323583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2024, l’Asie se trouve plus que jamais déchirée entre un centre continental et autoritaire en voie d’intégration géoéconomique et une périphérie océanique tournant ses regards vers l’Occident. Entre ces deux entités, la guerre des monnaies peut êt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages83
Langue du livreFrançais
AuteurFlichy de La Neuville Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2024
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Prospective géopolitique
En 2024, l’Asie se trouve plus que jamais déchirée entre un centre continental et autoritaire en voie d’intégration géoéconomique et une périphérie océanique tournant ses regards vers l’Occident. Entre ces deux entités, la guerre des monnaies peut être déclarée. L’économie russe bascule vers les usines chinoise et indienne, ce qui bénéficie temporairement au Sud-Caucase. En Asie centrale, les flux gaziers s’orientent lentement vers les nouvelles usines du monde. En Asie de l’Est, une disjonction s’opère entre le continent contrôlé par les Empires centraux et la périphérie maritime occidentalisée. Le Moyen-Orient bascule vers le Nouvel Empire Mongol. En Asie du Sud, la lutte d’influence entre la Chine et l’Inde se poursuit. Quant à l’Asie du Sud-Est, elle demeure plus que jamais en quête d’équilibre géopolitique afin d’échapper à la lutte entre les Empires. C’est sans doute dans cette péninsule que les multinationales en quête de territoires décarbonés et neutres peuvent rapatrier leurs usines.