Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les sciences en guerre froide (1946-1991)

Debru Claude
Date de parution 01/12/2022
EAN: 9782493323408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des scientifiques, français ou étrangers, membres d’Académies de France (Académie des sciences, Académie des technologies, Académie nationale de médecine, Académie d’agriculture de France, Académie de pharmacie, Académie vétérinaire), universitaires ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages523
Langue du livreFrançais
AuteurDebru Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2022
Poids870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,00 x 24,00 cm
France — Union soviétique et pays de l'Est — Témoignages
Des scientifiques, français ou étrangers, membres d’Académies de France (Académie des sciences, Académie des technologies, Académie nationale de médecine, Académie d’agriculture de France, Académie de pharmacie, Académie vétérinaire), universitaires et chercheurs (CNRS, INSERM, INRA), ou d’Académies étrangères (Union soviétique, Russie, Pologne) apportent divers témoignages sur les relations intenses que la France a pu entretenir, pendant la guerre froide et après, avec les collègues de l’Union soviétique, puis Russie, et d’autres pays d’Europe de l’Est, dans un grand nombre de disciplines parfois cruciales pour les deux parties. L’ouvrage montre à la fois la dépendance des relations scientifiques internationales par rapport au contexte politique et aux accords entre États, ainsi que l’indépendance d’initiatives prises localement, en vertu de l’idée «?La science d’abord?». L’actualité de ces témoignages et réflexions n’échappera à personne.