Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Polylogue

Kristeva Julia
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782493296214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Polylogue analyse diverses pratiques de symbolisation : de laplus archaïque, la langue, le discours de l’enfant ou de l’adulte, en passantpar la peinture de la Renaissance (Giotto, Bellini) et la littérature moderne(Artaud, Joyce, Céline, Beckett, Ba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMPAGNONS
Nombre de pages560
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKristeva Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 20,50 cm
Polylogue analyse diverses pratiques de symbolisation : de laplus archaïque, la langue, le discours de l’enfant ou de l’adulte, en passantpar la peinture de la Renaissance (Giotto, Bellini) et la littérature moderne(Artaud, Joyce, Céline, Beckett, Bataille, Sollers), jusqu’à leurs approches parles “sciences humaines” actuelles ; linguistique (classique ou moderne),sémiotique, épistémologie, psychanalyse. Traversant ainsi desépoques charnières — Chrétienté, Humanisme, XXe siècle — et interrogeant l’usuredes anciens codes comme l’affirmation d’une nouvelle identité, d’une nouvellesignification, le livre pose en permanence la question du sujet parlant. S’ilindique, par chaque texte, comment a pu émerger, d’un négatif assumé jusqu’àl’évanouissement de sens, une positivité neuve, il démontre, par son trajet, quela seule positivité acceptable à l’époque moderne est la multiplication deslangages, des logiques, des pouvoirs. Poly-logue ; pluralisation de larationalité comme réponse à la crise de la Raison occidentale. C’est le pari derelèves multiples, à chaque fois spécifiques, de la mort qui menace notreculture et notre société, dans des langages dont la multitude est la seulemarque de l’existence d’une vie. J. K.