Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monde naturel et le mouvement de l'existence humaine

Barbaras Renaud, Patocka Jan, Abrams Erika
Date de parution 21/09/2023
EAN: 9782493296139
Disponibilité En réimpression
Au cœur des tourments politiques qui frappèrent Prague, des répressions et de la censure totalitaires, Jan Patocka n’a jamais cessé de poursuivre sa méditation sur le monde de la vie. Soucieux d’éclairer la nature de ce mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMPAGNONS HUMA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBarbaras Renaud, Patocka Jan, Abrams Erika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2023
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Au cœur des tourments politiques qui frappèrent Prague, des répressions et de la censure totalitaires, Jan Patocka n’a jamais cessé de poursuivre sa méditation sur le monde de la vie. Soucieux d’éclairer la nature de ce monde dans lequel nous vivons et dont la science nous éloigne au moment même où elle le fige en l’objectivant, l’auteur conduit, entre 1950 et 1976, une réflexion qui vise à mettre au jour le mouvement même de l’existence humaine et du monde vivant auquel il ouvre. À travers ces onze essais – dont une annexe inédite en français – nous accompagnons le philosophe tchèque au fil des variations de sa pensée, nous invitant à saisir ce qui, à l’occasion d’un dialogue soutenu avec la conception aristotélicienne du mouvement, nous conduit peu à peu à l’éla\-boration d’une phénoménologie a-subjective. Le parcours philosophique prolonge et radicalise l’interrogation husserlienne sur la Lebenswelt , offrant un concept de monde ainsi qu’un sens de l’existence susceptibles d’éclairer la situation de l’homme contemporain, sa liberté, son engagement, mais aussi sa précarité dans un monde où la technique, le travail et la rationalité semblent tout emporter.