Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'être

Lavelle Louis
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782493296085
Disponibilité En réimpression
Par sa « Dialectique de l’éternel présent », Louis Lavelle engage une réflexion philosophique, inédite et radicale, qui vise à mettre au jour le mystère qui accompagne « la conscience de la vie ». Une telle conscie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMPAGNONS HUMA
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurLavelle Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Dialectique de l'éternel présent I
Par sa « Dialectique de l’éternel présent », Louis Lavelle engage une réflexion philosophique, inédite et radicale, qui vise à mettre au jour le mystère qui accompagne « la conscience de la vie ». Une telle conscience trouve sa source vive dans l’expérience partagée, permanente, bien qu’indicible, de « l’immédiation entre le moi et l’être, c’est-à-dire de ce pouvoir que j’ai de dire moi, ou de prendre contact avec l’être dans ma propre participation à l’être », et Louis Lavelle de reconnaître que « là a toujours été […] l’expérience primitive que toutes les autres spécifient. » Ainsi, face à l’étonnement premier de notre présence, s’ouvre une interrogation sur l’être, où l’auteur essaie « d’appréhender la notion de l’Être dans son extrême pureté ». Dès lors, la « Dialectique de l’Éternel Présent », dont les quatre premiers tomes ont été publiés — De l’Être , De l’Acte , Du Temps et de l’Éternité , De l’Âme humaine —et dont le cinquième, De la Sagesse , n’aura, en raison de la disparition de l’auteur, pu être rédigé, s’ouvre donc par la reconnaissance de la primauté de l’être et offre ainsi une base féconde à l’explicitation de l’existence comme telle.