Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hydrater la Terre - le rôle oublié de l'eau dans la crise climatique

Fitzsimmons Ananda
Date de parution 20/12/2021
EAN: 9782493291189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Impossible, aujourd’hui, de ne pas faire le lien entre le réchauffement climatique et l’étendue des sécheresses dans le monde. On semble cependant moins bien percevoir à quel point l’assèchement de la terre par les activités humaines est en lui-même ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BUTINEUSE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurFitzsimmons Ananda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2021
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 23,40 cm
Impossible, aujourd’hui, de ne pas faire le lien entre le réchauffement climatique et l’étendue des sécheresses dans le monde. On semble cependant moins bien percevoir à quel point l’assèchement de la terre par les activités humaines est en lui-même un puissant facteur de ce réchauffement. Partout l’homme pompe, détourne, irrigue, draine, coupe, aménage, sans toujours se soucier des conséquences. Il y a pourtant de bonnes nouvelles : tout d’abord, agir positivement sur les cycles de l’eau est possible. Et cela peut avoir des résultats spectaculaires sur les ressources, la sécurité alimentaire, tout en contribuant à atténuer le changement climatique.Ce livre commence par éclairer les grands principes des différents cycles de l’eau et leur rôle dans la régulation du climat. Il nous propose ensuite de multiples exemples pour régénérer, restaurer, préserver l’eau dans tous les milieux, qu’ils soient naturels, cultivés, paysagés ou urbains.