Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire des Guerres de l'Ouest - tome I

Muret Théodore
Date de parution 30/04/2023
EAN: 9782493289186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De par l'histoire de sa familiale, Théodore Muet est pleinement en mesure de comprendre ce que peuvent éprouver les insurgés vendéens, car les siens ont eu à subir, en leur temps, les perséuctions religieuses qu'entraînèrent les Guerres de Religions.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETVOX
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMuret Théodore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2023
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Vendée, Chouannerie (1792-1815)
De par l'histoire de sa familiale, Théodore Muet est pleinement en mesure de comprendre ce que peuvent éprouver les insurgés vendéens, car les siens ont eu à subir, en leur temps, les perséuctions religieuses qu'entraînèrent les Guerres de Religions.Théodore Muret prend le soin de préciser :« S'étonnera-t-on de ma sympathie pour les Français qui se levèrent, pendant la Révolution, sous le drapeau blanc et la croix ? Cette surprise serait mal fondée. »« Pourquoi les persécutions exercées contre notre Église par les gouvernements de Louis XIV et de Louis XV, me rendraient-elles hostile à Louis XVI, qui prit à tâche de les réparer ; à la Restauration, qui inscrivit la liberté religieuse dans le pacte fondamental, et qui tint si loyalement sa promesse ? »Il ajoute ensuite : « Petit-fils de protestants qui émigrèrent par fidélité à leurs convictions, je déteste également tous les oppresseurs. »C'est donc sous un angle essentiellement humain et non point idéologique ou religieux que Théodore Muret nous relate l'histoire de ces Guerres de l'Ouest.