Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maputo

Silva Giovanna, Poli Matteo, Astorri Luca, Machava Ana Raquel, Tostões Ana
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782493283313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'architecture moderniste de Maputo est au cœur de cet ouvrage : les rez-de-chaussée de ses bâtiments servent de prisme pour explorer la transformation des villes postcoloniales, en mettant l'accent sur les rues, les espaces publics et les mutations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARYATIDE
Nombre de pages128
Langue du livreAnglais
AuteurSilva Giovanna, Poli Matteo, Astorri Luca, Machava Ana Raquel, Tostões Ana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids879 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
L'architecture moderniste de Maputo est au cœur de cet ouvrage : les rez-de-chaussée de ses bâtiments servent de prisme pour explorer la transformation des villes postcoloniales, en mettant l'accent sur les rues, les espaces publics et les mutations urbaines. La photographie de Giovanna Silva saisit le paysage en évolution de la ville ainsi que son tissu social, tandis que des entretiens avec Ana Tostões et Ana Raquel Machava apportent un éclairage sur le patrimoine architectural et les enjeux de Maputo. Les architectes Matteo Poli et Luca Astorri (AOUMM) discutent de ses futurs possibles et de ses héritages durables, en interrogeant les notions de mondialisation, de résilience et d'identité. Le livre met en lumière l'interaction dynamique entre histoire et modernité, tout en proposant une réflexion plus large sur l'adaptation et la transformation urbaines dans les contextes postcoloniaux, ainsi que sur l'importance de préserver et d'étudier ces structures modernistes pour bâtir un avenir durable et inclusif à Maputo.