Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Séraphine de Senlis

Cavaillès Nicolas, Uhde Wilhem
Date de parution 22/05/2026
EAN: 9782493282767
Disponibilité A paraître: 22/05/2026
Il est des rencontres dont il serait fort présomptueux d’établir la nature. Celle qui fit se croiser Wilhelm Uhde (1874-1947) et Séraphine Louis (1864-1942) appartient, sans nul doute, à cette catégorie. Il est, lui, un critique et marchand d’art all... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurCavaillès Nicolas, Uhde Wilhem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 16,00 x 22,00 cm
Il est des rencontres dont il serait fort présomptueux d’établir la nature. Celle qui fit se croiser Wilhelm Uhde (1874-1947) et Séraphine Louis (1864-1942) appartient, sans nul doute, à cette catégorie. Il est, lui, un critique et marchand d’art allemand, le découvreur de peintres comme Braque ou Picasso ; elle est, elle, une jeune femme exerçant le métier de domestique auprès de familles bourgeoises de Senlis. Une simple servante, ignorant tout du monde de l’art, une peintre du dimanche, enfermée dans son monde, au point d’être internée en 1934, jusqu’à son dernier jour. Il la rencontre en 1913 et deviendra son collectionneur et son mécène. Événement capital et hors du commun que Wilhelm Uhde nous relate avec douceur et profondeur dans ce récit où l’on découvre l’artiste peintre la plus singulière et la plus émouvante qui puisse être, et que Wilhelm Uhde s’obstinera à faire connaître en organisant à Paris, à New York ou encore à Zürich, des expositions où figuraient nombre de ses oeuvres.