Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un prince des peintres de cour

Pater Walter, Neel Philippe
Date de parution 22/05/2026
EAN: 9782493282743
Disponibilité A paraître: 22/05/2026
C’est là très certainement l’un des plus beaux portraits que l’on puisse connaître du peintre Antoine Watteau. Celui-ci ne se compose pas de de formes et de couleurs appliquées sur une toile. Il s’agit cette fois d’une question de mots, ceux du journ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurPater Walter, Neel Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 16,00 x 22,00 cm
Extraits d’un vieux jounal
C’est là très certainement l’un des plus beaux portraits que l’on puisse connaître du peintre Antoine Watteau. Celui-ci ne se compose pas de de formes et de couleurs appliquées sur une toile. Il s’agit cette fois d’une question de mots, ceux du journal intime d’une jeune femme de Valenciennes, ville natale de Watteau, au fil duquel nous est dépeint le parcours de l’artiste, depuis ses premiers pas dans le monde de l’art jusqu’à son heure dernière. Publié en 1885 dans le Macmillan’s Magazine, ce texte appartient à ces portraits imaginaires signés Walter Pater, historien d’art et critique littéraire, enseignant à l’Université d’Oxford. Un portrait subtil, raffiné, qui ne se veut pas œuvre d’érudition, mais qui laisse toute la place au rapport sensible, en nous offrant élégamment, de manière savoureuse, un moyen de nous tenir au plus près de l’œuvre et de l’existence du peintre d’exception que fut Antoine Watteau.