Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et rien n’est plus en vain

Bourg Lionel
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782493282705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrire et lire peuvent être l’histoire d’une vie. Et rien n’est plus en vain en serait la plus parfaite illustration. À première vue, on pourrait dire qu’il s’agit là de cinq études consacrées à l’œuvre d’André Breton, alors qu’il faudrait plutôt sup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurBourg Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,50 cm
Écrire et lire peuvent être l’histoire d’une vie. Et rien n’est plus en vain en serait la plus parfaite illustration. À première vue, on pourrait dire qu’il s’agit là de cinq études consacrées à l’œuvre d’André Breton, alors qu’il faudrait plutôt supposer qu’il s’agit vraisemblablement de cinq points par lesquels passent des lignes et des cheminements, se dessinent des tracés. Les déplacements et les parcours d’un lecteur véritable, hors de toute chapelle et de toute convention, hors les sentiers battus. Cinq points, donc, comme cinq lieux de contact et de tact, qui donnent à découvrir cet André Breton-là, et nul autre, celui de Lionel Bourg. Cinq points comme autant de miroirs, dans les réflexions desquels se dévoile ce qu’il peut en être du dialogue en littérature. Et bien plus encore : ce qu’il peut en être, en littérature (quand celle-ci appartient pleinement à la vie) ce qu’il peut en être de ce bouleversement qu’on appelle aussi la rencontre.