Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mener la danse

Kirchner Ernst Ludwig, de Saint-Point Valentine
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782493282682
Disponibilité A paraître: 21/11/2025
Il s’agit bien de deux vies menées sous le signe de la création. Celle de Valentine de Saint-Point (1875-1953), journaliste, féministe, se consacrant, sa vie durant, à l’art et la littérature, à la peinture comme à la danse moderne dont elle expose s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurKirchner Ernst Ludwig, de Saint-Point Valentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,60 cm
Il s’agit bien de deux vies menées sous le signe de la création. Celle de Valentine de Saint-Point (1875-1953), journaliste, féministe, se consacrant, sa vie durant, à l’art et la littérature, à la peinture comme à la danse moderne dont elle expose sa conception dans La Métachorie. Elle organisera quelques derniers ballets à New-York avant de s’en aller vivre au Caire, de s’y convertir à l’islam, et d’y mourir parfaitement oubliée. Celle, ensuite, d’Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938) artiste expressionniste allemand, fondateur avec trois comparses du célèbre mouvement pictural Die Brücke. Son œuvre (composée pour l’essentiel de peintures et de gravures) se verra déclarée comme appartenant à « l’art dégénéré », et détruite pour partie par l’autorité nazie. Kirchner se donnera la mort quelques mois plus tard. Sans doute ne se sont-ils jamais ni rencontrés ni même croisés de loin, bien que contemporains. Du moins, les voici un instant réunis, au nom de leur vie de créateurs, sous le signe de la danse et de leur manière si singulière de l’avoir menée.