Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retour au château de Là-bas

Jutrin Monique
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782493282675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que naître en 1938, dans une Europe devenant jour après jour le théâtre de la barbarie, des assassinats, et du plus terrible des crimes contre l’humanité ? À première vue, ce pourrait être l’histoire de cette petite fille juive grandissant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurJutrin Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,50 cm
Qu’est-ce que naître en 1938, dans une Europe devenant jour après jour le théâtre de la barbarie, des assassinats, et du plus terrible des crimes contre l’humanité ? À première vue, ce pourrait être l’histoire de cette petite fille juive grandissant dans ce drame que nous restituerait ici Monique Jutrin, en évoquant les souvenirs d’un passé qui s’éloigne indéfiniment. Pourtant, il faut bien reconnaître qu’il n’est jamais ici question de faire de tous ces événements, de toutes ces expériences et ces vicissitudes, une histoire de plus. Il s’agirait plutôt d’en faire, absolument, une histoire propre, puisée, pétrie dans le commun et la matière de ces époques et de ces lieux à présent si lointains qu’ils en semblent disparus. Un récit, en somme, que l’on se doit à soi-même comme aux êtres qui nous ont été et nous seront éternellement chers. En ce sens, Retour vers le château de Là-bas n’est aucunement le récit d’un ailleurs, d’un là-bas, d’un tout là-bas, même d’un au-delà. C’est le récit d’un ici, devrait-on dire, d’un ici tout à fait vivant, vivace, au plus près de soi, comme si tout ce là-bas, du plus lointain qu’il puisse faire appel, était au fond ce qui demeure le plus proche et le plus intime. C’est là sans doute la leçon majestueuse de ce récit tout intérieur.