Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cézanne

Vollard Ambroise, Morice Charles
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782493282651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’un et l’autre sont des contemporains de Paul Cézanne.Le premier, Ambroise Vollard (1866-1939) galeriste et marchand d’art de son état, a soutenu Gauguin, Van Gogh, Matisse ou Picasso, et, bien sûr, Cézanne qui acceptera d’exécuter son portrait. C’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurVollard Ambroise, Morice Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,50 cm
L’un et l’autre sont des contemporains de Paul Cézanne.Le premier, Ambroise Vollard (1866-1939) galeriste et marchand d’art de son état, a soutenu Gauguin, Van Gogh, Matisse ou Picasso, et, bien sûr, Cézanne qui acceptera d’exécuter son portrait. C’est le récit de cette exécution que nous livre ici Vollard, non sans humour et sans tendresse, et grâce auquel se trouve levé un coin du voile sur le quotidien et l’intimité même de Cézanne.Le second se nomme Charles Morice (1860-1919). Essayiste et poète, traducteur de Dostoïevski, proche de Verlaine et de Gauguin, grand amateur des arts de son temps, Morice ne pouvait pas ne pas croiser le chemin de Paul Cézanne, dans une étude, pétrie d’intelligence, où l’on se plait à découvrir tout à la fois l’histoire de l’homme et du peintre.En somme, deux textes, de très haute qualité, qui savent nous placer au plus près d’un événement considérable de la peinture moderne : l’événement Paul Cézanne.