Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets de voyage en Italie 1921-1923

Denis Maurice
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782493282552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’amour de l’Italie aura été une des plus fortes passions de ma vie d’artiste et de ma vie intérieure. » L’aveu est de taille. Lorsqu’il débarque en Sicile en 1921, le peintre Maurice Denis (1870-1943), pose le pied sur la terre italienne pour la h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurDenis Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,80 cm
« L’amour de l’Italie aura été une des plus fortes passions de ma vie d’artiste et de ma vie intérieure. » L’aveu est de taille. Lorsqu’il débarque en Sicile en 1921, le peintre Maurice Denis (1870-1943), pose le pied sur la terre italienne pour la huitième fois. Arrivé d’Afrique du Nord avec l’une de ses filles, il vient s’y consoler d’un grand deuil. Maurice Denis a profondément aimé ce pays. Carnets de voyage en Italie peut être regardé comme un récit pittoresque — c’est bien le mot — de ses passages dans diverses villes, mais aussi une leçon d’histoire de l’art à travers l’étude de grands maîtres de la peinture. Assurément, ces Carnets sont ceux d’un peintre qui sait, qui aime écrire, et la chose est rare.