Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Racine(s)

Anonyme, Guyon Franck
Date de parution 19/04/2024
EAN: 9782493282439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les images rassemblées dans cet ouvrage sont extraites d’un traité de théologie datant du xve siècle : Le Miroir du salut de l’homme. Son ambition est de concevoir l’histoire précédant la venue du Christ comme une pré-figuration de cette venue. En so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurAnonyme, Guyon Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2024
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,50 cm
Les images rassemblées dans cet ouvrage sont extraites d’un traité de théologie datant du xve siècle : Le Miroir du salut de l’homme. Son ambition est de concevoir l’histoire précédant la venue du Christ comme une pré-figuration de cette venue. En sorte qu’il faut considérer que l’histoire de la vie du Christ se trouverait annoncée, déjà, dans l’histoire antérieure à son existence. La question est ainsi d’établir un lignage, de rendre intelligibles des liens généalogiques. Toutefois, cette mise en lumière généalogique ne se contente pas d’un texte. Elle s’élabore également au moyen d’un ensemble d’images remarquables, qui ne sont pas seulement des illustrations qui viendraient en soutien d’un texte. Elles sont aussi, par elles-mêmes, et de manière incontestable, les récits de ses filiations. Des récits imagés, en somme, d’ordre généalogique, tout aussi fascinants que profondément mystérieux.