Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une introduction aux mathématiques de la musique

Amiot Emmanuel
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782493230126
Disponibilité Manque temporaire
Les rapports entre mathématiques et musique remontent au moins à Pythagore. Le but du présent ouvrage n'est pas d'explorer leurs développements les plus récents et les plus vertigineux, mais, au contraire, de présenter les notions les plus abordables... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALVAGE MOUNET
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurAmiot Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,10 x 20,10 cm
Les rapports entre mathématiques et musique remontent au moins à Pythagore. Le but du présent ouvrage n'est pas d'explorer leurs développements les plus récents et les plus vertigineux, mais, au contraire, de présenter les notions les plus abordables, socle commun des spécialistes mais peu souvent rassemblées dans un même texte en français. Le contenu a été élaboré et testé pour le public de la licence de musicologie de l'Université de Perpignan, lequel n'était pas tenu de posséder la moindre culture mathématique. L'objectif est de proposer un bagage minimal permettant de comprendre quelque chose à ce qui se fait actuellement dans le domaine, voire d'aborder la lecture d'articles de recherche ou création contemporaine avec le confort de connaître les concepts requis : une culture humaniste etles bases pour aller plus loin. L'auteur a l'ambition de dépasserles nombreuses ressources de vulgarisation existantes, en veillant à préserver précieusement la généralité et la structure des vraies définitions mathématiques.