Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques amères

Date de parution 07/01/2023
EAN: 9782493224026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la première Guerre mondiale à l’aube des années 1960, deux familles cohabitent dans un village planté au cœur de la Sicile. L’une pieuse et l’autre à l’anticléricalisme indéracinable. Camillo, d’un côté, le pieux, et Tommaso, le mécréant de l’autr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESSEME EDITIONS
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2023
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,00 cm
De la première Guerre mondiale à l’aube des années 1960, deux familles cohabitent dans un village planté au cœur de la Sicile. L’une pieuse et l’autre à l’anticléricalisme indéracinable. Camillo, d’un côté, le pieux, et Tommaso, le mécréant de l’autre, chefs de famille incontestés Destins parallèles et parfois croisés, et souvent déviés entre querelles et luttes de pouvoir.Grande saga familiale, ces Chroniques amères offrent un visage à l’âme de la Sicile rurale du milieu du XXème siècle. L’auteur puise dans un vécu authentique pour dépeindre deux conceptions opposées de la société italienne. Un microcosme parfois étouffant où la famille et l’Église dictent leurs lois. Un tableau âpre et réaliste des lie ns du sang, mais aussi celui d’une époque au quotidien sans illusion.