Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ça lâche le livre

Pineau-Chantelot Cécile, Pineau-Chantelot Cécile, Mingot-Tauran Françoise
Date de parution 25/08/2025
EAN: 9782493109170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un hymne tendrement consacré à l’émerveillement devant la vie, sous toutes ses formes pas toujours identifiées mais aimées jusqu’au coeur de leur mystère. Nommées, innommées, dénommées, réduites et/ou sublimées, transcendées , brandies en drapeau de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWALLADA
Nombre de pages88
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPineau-Chantelot Cécile, Pineau-Chantelot Cécile, Mingot-Tauran Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,50 x 14,80 cm
Suivi de La femme qui écrit
Un hymne tendrement consacré à l’émerveillement devant la vie, sous toutes ses formes pas toujours identifiées mais aimées jusqu’au coeur de leur mystère. Nommées, innommées, dénommées, réduites et/ou sublimées, transcendées , brandies en drapeau de féminité réussie, épanouie. « Ça » circule dans et entre les phrases, entre les images rythmées-posées-jetées en poignées d’étincelles qui nous éblouissent sans nous aveugler, et que l’on gardera au coeur après lecture, quand on aura posé-lâché le livre. Le parcours de l'autrice est singulier : Après quelques campagnes de vendanges en tant qu’oenologue et la mise au monde de ses enfants, Cécile Pineau-Chantelot se lance dans l’aventure des ateliers d’écriture. Elle sera longtemps animatrice auprès d’une variété de publics allant de la réinsertion sociale à l’université, en passant par la psychiatrie, son désir étant de proposer à tous un espace d’expression singulière. Elle publiera en revue, à cette occasion, plusieurs articles. Puis la nécessité du livre se fait plus pressante. À quarante ans, elle autoédite son premier recueil, Corpus40. Mais la question de la parole singulière la rattrape. Elle devient alors psychologue dans le secteur de la psychiatrie. Quant à l'écriture, c’est désormais loin des groupes qu’elle la mène. Son travail poétique sera récompensé par le Prix Vargaftig 2019 avec son recueil Domestique édité chez Jacques Brémond. Elle publie ici aux Editions Wallâda son troisième ouvrage.