Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un p'tit gars du S.T.O

livet catherine
Date de parution 12/09/2022
EAN: 9782493106032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Paris occupé, la vie de René, né en 1922, est compliquée. Sa grand-mère, qui l’a élevé, vient de décéder. Il doit quitter précipitamment son emploi pour échapper à une première réquisition et se pense à l’abri après avoir été embauché à la S.N.C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBECKLIVET
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
Auteurlivet catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2022
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 24,00 cm
Dans Paris occupé, sa vie est compliquée. Les événements vont s’enchaîner, se précipiter et le rattr
Dans Paris occupé, la vie de René, né en 1922, est compliquée. Sa grand-mère, qui l’a élevé, vient de décéder. Il doit quitter précipitamment son emploi pour échapper à une première réquisition et se pense à l’abri après avoir été embauché à la S.N.C.F. Mais les ennuis vont commencer et s’éloigner de la gare de triage où il officiait va devenir une nécessité. L’étau va se resserrer, il sera expédié en Allemagne au titre du Service du Travail Obligatoire. A la gare d’Ulm, sur le Danube, en Allemagne, où il doit travailler, les règles ne sont pas respectées, les requis sont maltraités. Infrastructure de la plus haute importance, la gare va être bombardée et ruinée par les alliés et René va être blessé. Le 24 avril 1945, à 11 heures, il se trouve face à des soldats américains, il se croit libéré, mais rien n’est encore joué et le rapatriement ne va pas être aisé.Enfin rentré, rien n’est terminé et malgré le temps, les souvenirs ne seront jamais effacés.