Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et notre drapeau est rouge

HIPPE Oskar
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782493083296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'autobiographie d'Oskar Hippe (1900-1990) offre le témoignage rare d'un ouvrier ayant traversé en militant les bouleversements majeurs de l'histoire allemande au 20e siècle. Douzième enfant d'une famille ouvrière, Hippe grandit dans le milieu du pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurHIPPE Oskar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,40 x 2,20 cm
Du Spartakusbund à la IVe Internationale
L'autobiographie d'Oskar Hippe (1900-1990) offre le témoignage rare d'un ouvrier ayant traversé en militant les bouleversements majeurs de l'histoire allemande au 20e siècle. Douzième enfant d'une famille ouvrière, Hippe grandit dans le milieu du parti social-démocrate. Il s'engage tôt politiquement, participe aux manifestations contre la guerre puis à la révolution qui renverse l'Empire. Il contribue à la fondation du Parti communiste allemand puis à la grève générale contre le putsch de Kapp, affronte les échecs successifs de la Révolution allemande. À la fin des années 1920, rejetant les dérives staliniennes, il rejoint l'Opposition de gauche trotskyste. Resté en Allemagne sous la dictature nazie, il milite clandestinement, endure la prison et la torture. Après 1945, dans les ruines de Berlin, Hippe poursuit son activité et fait à nouveau face à la répression, cette fois en RDA de la part des staliniens, sans abandonner ses convictions.