Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Où va la France ? (NED 2024)

Trotsky Léon
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782493083272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les militants du mouvement ouvrier, pendant cette période de 1934 à 1938 se posaient des problèmes vitaux : comment s'opposer à la montée de l'extrême droite ? Comment construire le parti révolutionnaire ? Quelles possibilités ouvraient les grandes g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurTrotsky Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 1,40 x 2,20 cm
Textes sur la situation française de 1934 à 1938
Les militants du mouvement ouvrier, pendant cette période de 1934 à 1938 se posaient des problèmes vitaux : comment s'opposer à la montée de l'extrême droite ? Comment construire le parti révolutionnaire ? Quelles possibilités ouvraient les grandes grèves de mai-juin 1936 ? Trotski connaissait bien la politique française, ayant séjourné pendant la Première Guerre mondiale , plus tard, au sein de la direction de l'Internationale communiste, il avait particulièrement suivi les premières années du Parti communiste français , enfin, expulsé d'URSS par Staline, il avait trouvé asile en France en 1933. Où va la France ? fut le titre d'un article de novembre 1934, ensuite celui d'un recueil consacré à la situation française. Le point de vue défendu dans ses articles par Trotski est celui d'un militant, préoccupé de proposer une politique permettant à la classe ouvrière d'aller jusqu'au bout des possibilités de la situation.