Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vie de militante

HAUCHÈRE Christiane
Date de parution 31/01/2025
EAN: 9782493083265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christiane Hauchère a milité toute sa vie. Révoltée dès le plus jeune âge, elle a rencontré les idées communistes révolutionnaires et les camarades trotskystes au lycée en 1967. Elle a commencé à travailler aussitôt après aux Chèques Postaux, qui ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurHAUCHÈRE Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,40 x 2,20 cm
à Orléans et aux Chèques postaux-La Source
Christiane Hauchère a milité toute sa vie. Révoltée dès le plus jeune âge, elle a rencontré les idées communistes révolutionnaires et les camarades trotskystes au lycée en 1967. Elle a commencé à travailler aussitôt après aux Chèques Postaux, qui ne s'appelaient pas encore la Banque postale, où elle a contribué à la naissance du groupe Lutte Ouvrière. Mutée à Orléans, elle a contribué à créer et à animer le groupe militant de la ville. Elle n'a jamais cessé de défendre ses idées en toutes circonstances : dans son entreprise, à travers toutes les grèves, les mobilisations, le syndicat, dans son quartier de la Source, dans les différentes élections. Son témoignage est celui d'une époque, celle des années 1970, des revendications ouvrières, des relations avec les militants du PCF et de la CGT, des luttes des femmes – les Chèques Postaux étaient une entreprise presque exclusivement féminine –, et celle de l'évolution des conditions de travail et de l'impact de l'informatisation. Bref, une