Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les cahiers de Verkhnéouralsk - T2

Collectif, Laffitte Pierre, Merlet Pierre, Mattei Pierre
Date de parution 31/01/2025
EAN: 9782493083258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est du fond d'une sinistre prison russe des années 1930, située dans l'Oural, que le hasard de travaux a récemment permis de découvrir une profusion d'écrits clandestins de membres de l'Opposition de gauche enfermés par Staline. Des auteurs de ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Laffitte Pierre, Merlet Pierre, Mattei Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,20 cm
Ecrits de militants trotskystes soviétiques 1932-1933
C'est du fond d'une sinistre prison russe des années 1930, située dans l'Oural, que le hasard de travaux a récemment permis de découvrir une profusion d'écrits clandestins de membres de l'Opposition de gauche enfermés par Staline. Des auteurs de ces textes, on ne connaissait pas grand-chose, tant la dictature stalinienne a voulu effacer jusqu'à la mémoire de ceux qui restèrent fidèles aux idéaux d'Octobre 1917. Ils combattaient avec Trotsky la dégénérescence du premier État issu d'une révolution ouvrière victorieuse. Ce que la dictature stalinienne ne pouvait tolérer. Car leur existence représentait une dénonciation vivante de ce régime qui écrasait la classe ouvrière, qui trahissait les intérêts de la révolution socialiste mondiale et qui donnait une image dévoyée et sanglante du communisme. Face à cette monstrueuse régression, ces militants ont continué à défendre les idéaux du mouvement ouvrier. Jusqu'à ce que Staline les fasse exécuter en masse en 1937.