Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Passage de témoin

SZPIRKO Roland
Date de parution 24/06/2022
EAN: 9782493083081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roland Szpirko a toujours baigné dans les idées généreuses du communisme. Après avoir été initié très jeune aux traditions du mouvement communiste par ses parents juifs émigrés, il a fait siennes ces idées et s'engage dans ce combat à 14 ans. A 16 an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurSZPIRKO Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,20 cm
60 ans de vie d'un militant ouvrier, communiste et révolutionnaire
Roland Szpirko a toujours baigné dans les idées généreuses du communisme. Après avoir été initié très jeune aux traditions du mouvement communiste par ses parents juifs émigrés, il a fait siennes ces idées et s'engage dans ce combat à 14 ans. A 16 ans, il rejoint en 1962 l'organisation trotskyste Voix Ouvrière, qui donna naissance à Lutte Ouvrière. Entre 1978 et 1996, il travaille et milite à l'usine Chausson-Creil. Celle-ci connaît trois ans de combats, après l'annonce de la fermeture de l'usine. Ces luttes aboutiront à ce que personne ne se retrouvera à pôle-emploi. Fort du capital de sympathie acquis pendant le mouvement, Roland put aider des travailleurs qui n'acceptaient pas le diktat de leur patron. Ce fut le cas en 2009, lors de la grève des travailleurs de Continental-Clairoix. À travers ces combats, ce livre permet de partager l'enthousiasme de Roland, sa fierté d'être un militant ouvrier.