Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Transport, bâtiment : Réussir la transition écologique

Baudrier Jacques
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782493049629
Disponibilité A paraître: 07/10/2025
e bâtiment et les transports représentent à eux seuls lamoitié des émissions de gaz à effet de serre en France. La transition écologiquede ces deux secteurs est donc cruciale pour la survie de l’humanité. Mais l’enjeu est autant écologique que social... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages130
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBaudrier Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,00 x 21,00 cm
e bâtiment et les transports représentent à eux seuls lamoitié des émissions de gaz à effet de serre en France. La transition écologiquede ces deux secteurs est donc cruciale pour la survie de l’humanité. Mais l’enjeu est autant écologique que social. Ce sont les classespopulaires qui subissent le plus violemment les conséquences du dérèglementclimatique, tout en étant les premières touchées par les politiques actuelles,souvent injustes et inefficaces. C’est pourquoi la transition écologique nepourra réussir que si elle prend en compte les réalités sociales de notre pays —et ne repose pas sur des efforts uniformes qui risqueraient d’aggraver encore laprécarité. Fort de son expérience professionnelle et deson engagement en tant qu’élu parisien, Jacques Baudrier propose ici une méthodeconcrète, inspirée de ce qui a fonctionné par le passé lorsque la France a dûrelever d’autres grands défis. Mobiliser les ressourcesfinancières nécessaires aux investissements massifs, sanctionner lescomportements égoïstes des plus riches, reconstruire des processus de décisiondémocratiques au plus près des citoyennes et citoyens : nous savons lefaire. Ce livre entend démontrer qu’une transitionécologique ambitieuse, socialement juste, et en rupture avec les politiquesactuelles est non seulement souhaitable, mais réalisable — à condition qu’existeune véritable volonté politique.