Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manifeste pour une sécurité sociale du logement

Jacquemart Eddie
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782493049582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, des milliers de familles sont menacées d’expulsion, souvent sans solution de relogement. Dans l’un des pays les plus riches du monde, comment accepter qu’un droit aussi fondamental que le logement soit remis en cause ? Sans toit, l’accè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJacquemart Eddie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 21,00 cm
Chaque année, des milliers de familles sont menacées d’expulsion, souvent sans solution de relogement. Dans l’un des pays les plus riches du monde, comment accepter qu’un droit aussi fondamental que le logement soit remis en cause ? Sans toit, l’accès à l’emploi, à la santé, à l’éducation et à une vie familiale stable devient un parcours du combattant. Dans ce manifeste engagé issu de 6 mois de débats avec les locataires, acteurs sociaux, élus locaux et parlementaires, la Confédération Nationale du Logement (CNL) plaide pour la création d’une Sécurité sociale du logement. Inspirée des principes fondateurs de la protection sociale, cette proposition repose sur un système de solidarité où l’État, les locataires, les bailleurs et les banques contribuent à une caisse commune. Son objectif ? Éviter qu’un accident de la vie – perte d’emploi, maladie, séparation – ne conduise irrémédiablement à la rue. À travers un dispositif de fonds d’urgence mais également le renforcement et la généralisation des mesures concrètes : moratoire sur les expulsions, maintien des APL pour les locataires en difficulté, encadrement des loyers, permis de loyer, extension de la démocratie locative... – la CNL propose une alternative juste et efficace aux politiques actuelles. pour garantir un accès universel au logement, avec un financement solidaire et une protection renforcée contre la précarité.