Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nuta Rychter

Duquesnoy Charles
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782493049520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce texte personnel, Charles Duquesnoy retrace l’histoire de son arrière-grand-père, Nuta Rychter, déporté pendant la Shoah. Pendant trois ans, Charles a rassemblé des archives de Nuta Rychter provenant de France, de Pologne, d’Israël, d’Allemagn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages280
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDuquesnoy Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
Dans ce texte personnel, Charles Duquesnoy retrace l’histoire de son arrière-grand-père, Nuta Rychter, déporté pendant la Shoah. Pendant trois ans, Charles a rassemblé des archives de Nuta Rychter provenant de France, de Pologne, d’Israël, d’Allemagne et des États-Unis pour reconstituer le parcours d’un homme pris dans les tourments de l’histoire du XXe siècle. À travers une approche de micro-histoire, l’auteur nous fait découvrir les mondes disparus de la Pologne juive, du shtetl de Szydlowiec, et des travailleurs immigrés yiddish de Paris. Ce récit nous plonge également dans l’enfer des camps, un "anti-monde" où les traces laissées par les victimes révèlent une humanité perdue mais qu’on peut encore appréhender en y portant attention. Entre enquête historique et quête personnelle, ce livre s’adresse à ceux qui veulent comprendre, à travers l’histoire d’un individu, les drames universels de l’exil, de la déportation et de la survie.