Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'UNEF

Genevée Frédérick, Hoibian Guillaume
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782493049360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant trente ans, deux branches du syndicalisme étudiant se sont revendiquées d’un meÌ?me sigle, l’UNEF. Elles ont fusionné en 2001. Ce livre, c’est l’histoire d’une de ces branches, dite «Renouveau» puis « Solidarité étudiante », dont il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages360
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGenevée Frédérick, Hoibian Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
Du « Renouveau» à la « Réunification » (1971-2001)
Pendant trente ans, deux branches du syndicalisme étudiant se sont revendiquées d’un meÌ?me sigle, l’UNEF. Elles ont fusionné en 2001. Ce livre, c’est l’histoire d’une de ces branches, dite «Renouveau» puis « Solidarité étudiante », dont il ne restait gueÌ?re de traces apreÌ?s la disparition de ses archives. Frédérick Genevée et Guillaume Hoibian ont duÌ? reconstituer un patrimoine éparpillé comme un puzzle, en récoltant chez les actrices et acteurs de ces trois décennies oubliées, documents, témoignages, affiches, photographies. Loin des seuls débats internes, cette histoire aborde les enjeux de la politique universitaire française, les transformations et la massification des mondes étudiants. Les questions posées sont aussi celles du syndicalisme salarié: défense des droits, luttes et institutionnalisation, place des services, rapport au politique, place des femmes et féminisme, relations internationales. Cette UNEF a été un lieu de formation et d’apprentissage pour plusieurs générations. On y rencontre des personnalités connues, telle Sophie Binet dirigeante actuelle de la CGT, mais surtout des moins connues et toujours actives dans les syndicats, les associations, les partis. Cette histoire, c’est en partie celle de la gauche française et de ce qu’on a appelé la « galaxie communiste ». Elle intéresse toutes celles et ceux qui se préoccupent du devenir du syndicalisme.