Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peut-on se parler et autres histoires

Chinodya Shimmer, Garache Annick
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782493036261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peuplées de personnages crus et attachants, les nouvelles deShimmer Chinodya sont des tragédies personnelles qui viennent composer unefresque de l’époque tourmentée que l’auteur traverse depuis sa naissance, de laRhodésie au Zimbabwe d’aujourd’hui. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROJECT ILES
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChinodya Shimmer, Garache Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,50 cm
Peuplées de personnages crus et attachants, les nouvelles deShimmer Chinodya sont des tragédies personnelles qui viennent composer unefresque de l’époque tourmentée que l’auteur traverse depuis sa naissance, de laRhodésie au Zimbabwe d’aujourd’hui. Peut-on se parler ? Malentendus, actesmanqués, non-dits. Langue qui nivèle et unifie. Trop. Dans ce recueil denouvelles cinglantes, poignantes, Shimmer Shinodya explore ce désir de la paroleéchangée, ce paradoxe du dialogue humain ininterrompu, essentiel et cependant sifragile. Impossible. Chaque nouvelle vibre d’une modulation du langage, commeautant d’empreintes vocales des personnages qui se succèdent, pourtant reliés àtravers cette universelle prière : peut-on se parler ?Entre retour attendri sur une enfance cruelle mais adorée, et décryptage descodes complexes qui régissent une société, chaque récit dit la difficulté des’accrocher de toutes ses griffes à un monde qui s’effiloche. Pénétrées d’amour,de dérision et d’ironie, par-delà toute la souffrance, ces nouvelles sont unhymne à la vie.