Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Moyen Âge fut-il une époque de ténèbres et de servitude ?

Romain Georges
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782492953132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'était le monde quand, après trois siècles de persécutions, l'Église, sortie des arènes et des catacombes, a pris la direction de la société ? Qu'était-il devenu, mille ans après, au siècle de saint Louis? Où en étaient les lumières, les mÅ?urs et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurRomain Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 1,20 x 1,90 cm
Qu'était le monde quand, après trois siècles de persécutions, l'Église, sortie des arènes et des catacombes, a pris la direction de la société ? Qu'était-il devenu, mille ans après, au siècle de saint Louis? Où en étaient les lumières, les mÅ?urs et les libertés ? Voilà, en y ajoutant des réflexions comparatives sur l'Å?uvre de la Renaissance, de l'ancien régime et de la Révolution, le sujet de ces Études. Elles concluent à la grandeur du Moyen Âge par le triomphe de l'ordre social chrétien sur l'ordre social païen, du droit public chrétien sur le droit public barbare et romain, favorables au despotisme, à l'esclavage, à l'immoralité.