Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le péril cathare

Toubon Jean-Noël
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782492953125
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Depuis la mort et la Résurrection de Jésus-Christ, l'Eglise catholique, menée par son pape et aidée par ses plus fervents et plus zélés prédicateurs, n'a eu de cesse de combattre les hérésies aux quatre coins de la chrétienté. Les hérétiques, plutôt ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurToubon Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,20 x 1,90 cm
De la croisade spirituelle à la croisade militaire
Depuis la mort et la Résurrection de Jésus-Christ, l'Eglise catholique, menée par son pape et aidée par ses plus fervents et plus zélés prédicateurs, n'a eu de cesse de combattre les hérésies aux quatre coins de la chrétienté. Les hérétiques, plutôt que de fragiliser l'Église catholique romaine, ne feront que la renforcer à leur dépens. Au cours du Xe siècle, au confins de l'Europe de l'est, va émerger une doctrine dualiste qui, quelques siècles plus tard, prendra le nom de catharisme. Le catharisme, mélange subtil inspiré de gnosticisme, de manichéisme et d'anticléricalisme virulent, prit un essor inquiétant au cours du XIIe siècle dans tout l'Occident si bien que les papes commençaient à s'en inquiéter et durent prendre les dispositions nécessaires. Dans un premier temps, les souverains pontifes qui se sont succédé au XIIe siècle, firent preuve d'une grande mansuétude à l'égard des hérétiques , ils caressaient l'espoir de les voir regagner le giron de l'orthodoxie.