Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À la barbe de l'ennemi

Hikmet Nazim, Lajus Claire, Combes Francis
Date de parution 05/06/2024
EAN: 9782492908316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Qui touche à ce livre touche un homme », disait le grand poète américain Walt Whitman parlant de son recueil, Leaves of Grass (Feuilles d’herbes). Onpourrait dire cela de presque tous les livres, tous les poèmes du Turc Nâzim Hikmet, tant ses vers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANIFESTE
Nombre de pages154
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHikmet Nazim, Lajus Claire, Combes Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,00 x 19,00 cm
Poèmes de prison
« Qui touche à ce livre touche un homme », disait le grand poète américain Walt Whitman parlant de son recueil, Leaves of Grass (Feuilles d’herbes). Onpourrait dire cela de presque tous les livres, tous les poèmes du Turc Nâzim Hikmet, tant ses vers palpitent du rythme de ses jours, de ses émotions, ses pensées, ses réactions aux événements du monde. Ils ont la force, la plénitude, l’authenticité de la vie, dans ses joies et ses peines, ses douleurs et ses espérances. Bien qu’il entre beaucoup d’art dans cette simplicité de Nâzim et qu’il ait, tout au long de sa vie, mené une réflexion approfondie et exigeante sur la poésie, la littérature, la vie, la société.Mais la vie du grand poète turc de la fraternité humaine n’est pas une vie banale. […] Le volume que vous tenez entre les mains présente un choix des poèmes de prison. En vérité, une grande partie de son œuvre a été écrite en prison où il a passé au total près de seize ans, […] Arrêté en 1938, Nâzim Hikmet avait été accusé de vouloir par ses poèmes entraîner l’armée dans ses visées subversives !