Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialectique de la nature

Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782492908040
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le bicentenaire de la naissance d’Engels a été l’occasion de tordre le coup à une sorte d’« anti-engelsianisme de principe » bien installé, au point d’être devenu une « mode a-critique ». Engels était bien plus qu’un second violon, il accompagne Marx... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANIFESTE
Nombre de pages392
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids19 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 24,00 cm
Le bicentenaire de la naissance d’Engels a été l’occasion de tordre le coup à une sorte d’« anti-engelsianisme de principe » bien installé, au point d’être devenu une « mode a-critique ». Engels était bien plus qu’un second violon, il accompagne Marx comme son ombre, dans ses travaux les plus importants et il écrit en parallèle une œuvre propre qui doit aussi beaucoup à son ami. Ce contexte favorable est assurément l’occasion de redécouvrir la Dialectique de la nature. Le texte, édité après la mort d’Engels en 1925 à partir des manuscrits, a souffert d’une mauvaise réputation. Réputation dont il faut exposer les raisons, mais qui occulte ce qui pourrait être une proposition théorique essentielle pour penser la crise écologique et que l’on peut résumer par ces mots d’Engels : « Nous ne régnons nullement sur la nature comme un conquérant règne sur un peuple étranger, comme quelqu'un qui serait en dehors de la nature, nous lui appartenons avec notre chair, notre sang, notre cerveau. »