Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La photo, ou pourquoi il faut parfois désobéir

Innosanto Nagara, Gouraud Quentin
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782492768453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partant d'une photo de mariage inhabituelle, sur laquelle des mariés menottés s'embrassent cernés par la police, Innosanto Nagara propose une réflexion engagée et lumineuse sur la désobéissance civique. À travers des exemples concrets - Claudette Col... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PARTIE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurInnosanto Nagara, Gouraud Quentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 23,50 x 23,50 cm
Partant d'une photo de mariage inhabituelle, sur laquelle des mariés menottés s'embrassent cernés par la police, Innosanto Nagara propose une réflexion engagée et lumineuse sur la désobéissance civique. À travers des exemples concrets - Claudette Colvin refusant de céder son siège dans le bus, le blocus du peuple U'wa pour empêcher le forage de leurs terres - il montre comment des actions collectives et non violentes ont pu mettre un terme à des situations injustes. Il définit les termes, explique les méthodes et interpelle le lecteur, insistant sur le fait que la résistance implique toujours une prise de risque.